Des guides inédits pour recenser les manifestations estivales

On y voit désormais beaucoup plus clair dans l’agenda estival de l’ensemble du Pays royannais. La Communauté d’Agglomération Royan Atlantique diffuse depuis quelques jours un nouveau guide des animations et manifestations de l’été 2017, imprimé à 80 000 exemplaires. Disponible dans les offices de tourisme et les municipalités, il sera prochainement diffusé dans les lieux d’hébergement et les commerces.

Ce document de 64 pages recense toute l’offre culturelle, artistique, sportive et de loisirs proposée dans les 34 communes de la CARA par les collectivités locales, les associations, les bénévoles ou les professionnels. On y retrouve également les dates et horaires des marchés, foires et brocantes, les programmes de visites guidées, les expositions, les animations pour enfants ainsi que tous les grands rendez-vous de l’été.

La première édition de ce guide regroupe ainsi plusieurs centaines de rendez-vous programmés jusqu’au 31 juillet. Une seconde édition, disponible à la fin du mois de juillet, présentera les animations et manifestations pour la période d’août à septembre.

Le document est aussi consultable sur le site www.agglo-royan.fr/nos-editions (rubrique kioque), où vous pourrez également télécharger l’ensemble des brochures éditées par la CARA (guide équestre, guide vélo, Escapades, Route des saveurs, guide nautique, horaires des marées, sécurité des plages….).

En complément de ce nouveau guide, les villes de Vaux-sur-Mer et Saint-Palais-sur-Mer s’associent dans leurs programmations culturelles afin d’offrir à tous une pléiade de concerts, spectacles de rue, manifestations festives avec aussi un lot de surprises qui rythmeront les deux stations.

Cette mutualisation accouche d’un livret de 26 pages, édité à 20 000 exemplaires,disponible dans les Offices de Tourisme et prochainement dans les commerces des deux communes. Tous les grands rendez-vous de l’été 2015 programmés à Saint-Palais-sur-Mer et à Vaux-sur-Mer y sont présentés. Des zooms sont aussi proposés sur la Rencontre Explosive, Saint Palais Parade, le festival des jeux, Festi’vaux, Crescendo et les 12 kilomètres de Vaux.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *