L’informatique s’impose chaque jour un peu plus à notre quotidien et les outils principaux sont le PC, l’ordinateur de bureau ou un MacBook. Ce denier propose une configuration quelque peu différente surtout en ce qui concerne le clavier de cet ordinateur Apple. Vous aurez ici l’occasion de découvrir comment obtenir le symbole anti slash sous Mac.
Une combinaison à trois touches
Plusieurs symboles sont remarquables à première vue sur ce clavier Mac pendant que d’autres sont en deuxième position nécessitant le concours d’une autre touche. D’autres signes ne sont carrément pas remarquables et ne pourront apparaître sur votre écran que grâce à la combinaison de plusieurs touches. Cette dernière catégorie est celle de l’anti slash sous Mac. Pour l’obtenir, il faudra intégrer le curseur dans l’espace où vous souhaitez le voir apparaître. Qu’il s’agisse d’un espace de travail en ligne, d’un document Word ou PowerPoint, assurez-vous que le curseur est en mouvement répété avant d’entamer la combinaison. Vous devrez ensuite rechercher la touche « Alt » sur le clavier et la maintenir enfoncée. Elle est très souvent à l’extrême gauche du clavier, juste à côté du caractère « Ctrl ». Par la suite, vous aurez besoin du concours de la touche « Maj » dont le symbole sur le clavier est une flèche dirigée vers le haut. Maintenez-la enfoncée également. La touche slash a également son rôle à jouer, puisqu’on veut voir apparaître son opposé. Recherchez-la sur l’extrême droite de votre clavier et appuyez sur cette dernière touche de la combinaison. Le symbole anti slash tant désiré s’affichera alors dans votre document Word ou dans tout autre champ d’écriture où vous le désirez. Enfin, comprenez qu’il y a plusieurs avantages à savoir comment faire apparaître le symbole antislash sous Mac et Windows .
Des utilités diverses
Vous aurez besoin de ce symbole en différentes circonstances par exemple en mathématiques. Dans ce cas, il permet de déconsidérer un certain nombre d’éléments lors des calculs d’une formule. Ainsi, avec le symbole de l’anti slash devant des chiffres et des nombres, vous devrez comprendre l’expression « privé de ». Vous aurez donc besoin de ce symbole pour rédiger des documents nécessitant ce genre de formule surtout pour préparer une épreuve de mathématiques vous-même à partir de votre Mac. En informatique, son utilité est très différente. Il s’agit ici du rôle élémentaire de ce genre de symboles en programmation. Vous pourrez aussi vous en servir pour intégrer des adresses de fichiers afin d’y accéder plus facilement une fois dans le besoin. Cela s’avère très utile pour éditer l’adresse d’un fichier que vous comptez enregistrer en Cloud à partir de votre disque local.