Vous envisagez vous rendre sur l’île de Malte pour dénicher des opportunités de travail ? Si oui, c’est une excellente idée. Toutefois, pour réussir, vous aurez besoin de prendre des conseils. Voici tout ce que vous devez savoir pour la circonstance.
Comprendre le contrat de travail à Malte
Pour un bon séjour à Malte, il est toujours conseillé de se rapprocher des guides de voyage réputés comme Maltetourisme.fr . À Malte, toute activité salariée est encadrée par un contrat de travail. Voici en quelques points les généralités de ce dernier :
- Le temps de travail : il est généralement de 40h par semaine. Toutefois, il peut aller jusqu’à plus de 48h.
- La période d’essai : sur l’île de Malte, la période d’essai est plus longue qu’en France. En effet, elle peut s’étendre jusqu’à 6 mois.
- Les congés payés : en fonction du poste que vous occupez, vous disposez chaque année de 25 jours de congés payés.
- Les congés maladie : par an, vous avez droit à 30 jours d’absence pour raison de maladie.
Veuillez toujours vérifier ces informations avant d’effectuer la signature d’un contrat de travail dans cet État.
Quels sont les salaires à Malte ?
Sur l’île de Malte, les salaires ne sont pas élevés comme en France. Le SMIC à Malte est d’environ 700 euros bruts mensuels. Par ailleurs, le salaire moyen à Malte s’élève à environ 1000€ net. Évoluer dans certains domaines professionnels, vous permettre de gagner plus. Comme secteurs, on pense particulièrement :
- à l’igaming,
- à la finance,
- à l’immobilier,
- aux ressources humaines.
Enfin, il y a aussi le secteur du marketing qui propose des très belles opportunités d’emploi.
Quels sont les secteurs qui recrutent ?
Sur l’île de Malte, de nombreux secteurs recrutent. Parmi ceux-ci, il y a le tourisme, l’Informatique (IT), l’Hôtellerie Restauration, l’événementiel, les Banques et finance, la vente, les plateformes de réservation, etc.
Comment trouver du travail à Malte ?
Pour trouver du travail à Malte, plusieurs options se présentent à vous.
La recherche en direct
Vous pouvez trouver du travail en démarchant directement les entreprises sur place. Il vous suffira de vous présenter comme demandeur d’emploi. Pour trouver du travail à distance, vous pouvez vous servir du réseau social Linkedin.
Les agences de conseils
Les agences de conseils peuvent également vous guider dans votre recherche d’emploi. Ils vous donneront tous les astuces pour bien réussir votre expatriation à Malte.
Dans quelles villes se situent les principales offres ?
Les principales offres se situent dans une zone bien définie. Il s’agit principalement de Saint Julian’s à Valletta. Vous pouvez aussi trouver des emplois intéressants à Victoria la capitale.
Voilà, vous savez désormais tout ce qu’il faut pour réussir à travailler sur l’île de Malte. À vous de jouer !