La métropole connue tant pour ses attractions musicales que pour sa diversité touristique dans l’État du Tennessee aux États-Unis est Nashville. Il n’est pas rare que plein de monde s’y aventure pour assister à des spectacles à Broadway. Aller à Nashville, c’est fabuleux, y aller pendant les meilleures périodes est encore mieux. Plus de détails à travers ce billet.
Quelle est la saisonnalité de Nashville ?
La meilleure alternative pour une visite ou un séjour mémorable est de vous renseigner sur la météo de votre pays de destination. À ce titre, vous trouverez diverses informations en cliquant sur http://www.montagnesdetarasconetduvicdessos.com . À Nashville, comme dans tous les pays des États-Unis, il y a quatre saisons, dont l’hiver, l’automne, le printemps et l’été. Elles sont vaguement définies par le froid, le chaud, la sécheresse et la pluie.
D’abord, les saisons les plus glaciales se déroulent dans les mois de janvier (4 °), février (6 °) et décembre (2 °). Ensuite, les mois de juin (31 °), juillet (32 °) et août (32 °) sont caractérisés par les périodes de chaleur. Les saisons de fortes pluies sont : mars (il pleut pendant 10 jours), août (il pleut pendant 10 jours) et septembre (il pleut pendant 11 jours). Enfin, février, juin et février abritent les saisons sèches. Ces derniers sont caractérisés par sept (7) jours de pluie.
Quelles sont les meilleures périodes pour se rendre à Nashville ?
Pour des moments de divertissement, de plaisir et de visite réussie, de multiples choix s’offrent à vous. Cependant, les meilleurs temps pour se rendre à Nashville sont le printemps et l’automne. Cela vous permet d’esquiver la fraîcheur de l’hiver et la période chaude de l’été. Vous allez profiter de la fabuleuse vue dont dame nature fait grâce à Nashville au cours du printemps.
En effet, vous allez contempler des milliers de tulipes lors de l’évènement Cheekood Estate et Gardens en avril et en mars. Cet évènement vous laisse sans voix. Une variété de magnolias, de jacinthes et biens d’autres espèces de fleurs envahissent merveilleusement les jardins. Les promenades et les randonnées sont fréquentes en automne. Les feuillages des arbres changent progressivement. Pour admirer cette transformation, le Long Hunter State Park est l’endroit idéal. Il y a bien sûr d’autres parcs et des espaces pour vous divertir comme Percy Warner Park et Edwin Warner Park.
Pour ne pas manquer ces spectacles, vous pourriez vous rendre à Nashville entre mars et mai ou entre septembre et novembre. Certes, il y a des jours continuels de pluie, mais il y a également de beaux jours sans pluies. Vous pouvez profiter de ces intermèdes de grâces.